Atual Produção:Geraldo: "Em quem eu Posso Confiar?"

Geraldo, En qui puis-je avoir confiance ?
Corruption et politique (2007)-->
Une nouvelle enquête commence…

· mars 28, 2007 at 2:41 pm· Filed under 01. Une nouvelle enquête commence, L'enquête épisode par épisode
Protagoniste : GeraldoLieu : Sao Paulo (Brésil)
Une nouvelle enquête madmundo commence, autour des liens entre Corruption et Politique. Pour la troisième fois, nous retrouvons Geraldo de Souza, autour duquel l’aventure madmundo a commencé en 1998 avec Geraldo : pourquoi j’ai perdu mon boulot ? Dans une seconde enquête, nos journalistes essayaient trouver des réponse à sa question A qui profite du profit ? Aujourd’hui, après avoir placé de grands espoirs dans l’élection de Lula à la Présidence de son pays, Geraldo est profondément déçu par les affaires de corruption qui ont emporté le gouvernement de Lula dans la tourmente (le scandale des Mensalãos en 2005).
Geraldo veut savoir, avec la même curiosité que la première fois, pourquoi la corruption politique semble si inévitable. Comment cela a-t-il pu arriver à un homme (à son entourage) aussi intègre que Lula ? Quels sont les moyens qui existent aujourd’hui pour lutter contre la corruption ? Comment des citoyens ordinaires peuvent s’impliquer dans la lutte anti-corruption ?
Vos commentaires sont précieux…
Comment répondre aux interrogations de Geraldo au tout début de cette enquête ? De quel côté, vers quelle(s) piste(s) iriez-vous enquêter ? Votre avis compte. Aidez-nous à faire les bons choix…Tags: , , , , Posté par : Karim Mahmoud-Vintam

Mon intention

Les coulisses de l'enquête, Le blog de Daniel

Dans notre premier documentaire avec «Geraldo, Pourquoi j’ai perdu perdu mon boulot ?», nous avons relevé le défi de devenir des “artisans” de documentaires au service de citoyens ordinaires. Nous avons utilisé cette dynamique pour mieux comprendre et expliquer à Geraldo les paradigmes de mondialisation.
Aujourd’hui dans «Geraldo: En qui puis-je avoir confiance ?», notre défi est plus grand encore. Pour rendre plus claire la complexité des affaires de corruption à Geraldo, ce sont nos propres croyances que nous mettons en jeu : comment l’argent et le pouvoir peuvent–ils corrompre aussi nos valeurs humaines ? Comment peuvent-ils toucher au coeur de la démocratie ? Il nous faudra balader Geraldo de pays en pays, d’une réalité à l’autre là où la corruption existe et lui montrer comment les gens comme lui peuvent faire revivre la démocratie.
Geraldo va découvrir comment l’argent et la corruption peuvent affecter durablement la relation entre le peuple et ses dirigeants, le pouvoir et la démocratie représentative. Pour prendre la mesure de la manière dont tout cela affecte finalement sa propre vie.

Comments

Popular posts from this blog

TOBIAS 700 -Veja o documentário completo

Geraldo: Who Can I Trust? October 30th - 20:40 - french time on Channel France 5